Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simplissime éco

MON DEODORANT NATUREL et EFFICACE .

Les ingrédients qu' il vous faut !

Les ingrédients qu' il vous faut !

Coucou voici ma recette de déodorant naturel ! J 'en suis très contente .

Je voulais un déodorant naturel . Sans produits toxiques  pour mon corp , qui laisse la transpiration naturelle évacuée les toxines ... mais sans les odeurs ,  bien évidemment !!

Ma recette : Il faut :

1:  Une ancienne boîte de crème ou autre ... qu' il faut juste désinfecter à l alcool ( 70˚ ou autre) .

2 : y verser  l huile de noix de coco ( le flacon préalablement chauffé  sous l eau chaude du robinet , pour qu' il se liquéfie ) .

3: y ajouter le bicarbonate de soude ( au " pifometre " ) .

4 : y ajouter l huile essentielle de menthe poivrée ( environ 5 ou 6  gouttes ou plus suivant ses goûts )  . Pour l odeur fraîche et dynamisante de la menthe .

5 : bien mélanger .

6 : Perso : j ajoute 3 gouttes d huile essentielle d arbre à thé ( conservation et désinfection ) .

7 : bien melanger . Laisser durcir ( car l huile de coco va se refiger ) . En été la consistance sera légèrement plus liquide .

8 : il ne vous restera plus qu' à prendre du bout des doigts chaque matin et l y déposer sur vos aisselles ( tout en pensant que ce geste est super écolo et très sain pour votre santé ) .

Cette recette de déodorant respecte le fonctionnement de la transpiration ( qui ne doit pas être stopper ) tout en vous évitant les odeurs !!

QUE DEMANDER DE PLUS ?

Les ingrédients vous les trouverez en grandes surfaces ou en magasins bio  .

A très vite .

Votre éconofacilotte !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou <br /> Déodorant super naturel à faire sois même et très facilement ! Ça donne envie d essayer !
Répondre